FOOTBALL CLUB DES BORNES : site officiel du club de foot de GISORS - footeo
Jean Luc O.
  • Boueux
Jean Luc O.
Passe Décisif : Jonathan D.
Passe Décisif : Kader B.
Kader B.
Passe Décisif : Jonathan D.
Ibrahim G.
A la Mi-temps.
Renaud L.
A la Mi-temps.
Pénalty
Bolo L.
Magnifique Coup Franc de 25m.
Jean Philippe L.
00:00 - 16 novembre 2008
NC

Changement dans la liste des convoqués, Djouliou ne joue pas il est remplacé par Jean Philippe qui commence sur le banc.

Ça faisait longtemps que le FCB n'avait pas fait une aussi bonne entame de match avec un gros travail des milieux de terrain. Jérémy est inarrêtable il est sur tous les ballons ou presque. Jean Luc fait plus tourner la balle ce qui permet un jeu rapide & la défense adverse est à la rue.
    A la 7ème minute Jonathan s'enfonce dans la défense coté gauche, efface le gardien & met en retrait sur Jean Luc qui ouvre le score (0-1).
Deux minutes plus tard Jonathan fait un gros pressing sur la défense & cela paie il récupère le ballon dans les pieds du défenseur adverse, se présente face au gardien & double la mise (0-2).
L'équipe adverse ne joue pas ou presque pas, la charnière défensive est très bien en place (Sébastien, Mourad, Timo & Michel) sans compter sur les récupérations de Jérémy.
Max & Bolo proposent énormément de solutions sur les cotés ainsi que Kader & Jo en pointe, de ce fait beaucoup d'occasions sont en faveur du FCB. Ainsi à la 22ème sur une touche de Bolo dans le camp du FCB, Kader réceptionne se met face au jeu & lance en profondeur Jo sur le coté gauche qui se présente face au gardien & inscrit son doublé (0-3).
    Une minute plus tard Jérémy récupère le ballon passe à Jo qui s'enfonce encore une fois dans la défense met le ballon sur Kader, situé au centre, qui inscrit son premier but de la saison (0-4).
A la 33ème Bolo déborde coté droit, repique légèrement au centre & frappe lourdement mais le ballon passe juste au dessus de la lucarne droite. L'action suivante un coup franc est frappé par Jérémy qui passe juste au dessus du but. Encore une action en faveur du FCB à la 43ème, Mourad passe à Jean Luc qui laisse passer le ballon entre ses jambes pour Jo qui s'offre un face à face mais le gardien s'interpose. Dans la foulée Jérémy s'enfonce dans la défense coté droit effaçant plusieurs joueurs & frappe du gauche, de nouveau le gardien intervient.
    Bien que le FCB ait beaucoup d'occasions, l'équipe ne retrouve pas son jeu de début de mi-temps & subit un peu. Dans les arrêt de jeu le FCB concède un coup franc que FLEURY transforme en un but grâce à une tête croisée au premier poteau (grosse erreur de marquage) (1-4).

Jo & Kader sortent à la mi-temps, Ibrahim & Renaud entrent. Le jeu du FCB persiste comme en fin de première, c'est à dire que les joueurs ne se trouvent plus. Cela se paie cache, à la 49ème un pénalty est sifflé, FLEURY ne rate pas l'occasion de revenir un peu plus au score (2-4).
    Par la suite quelques occasions en faveur du FCB mais bien moins dangereuses qu'en première: des frappes de loin & moins de constructions collectives. Tout le monde joue offensif, ça créé des espaces & du coup des contres mais Timo, Michel & Seb contiennent ses offensives de FLEURY tant bien que mal. L'atmosphère devient tendu très tendu, dû à un arbitrage qui devient n'importe quoi & les joueurs s'énervent. En effet l'arbitre siffle tout le temps en faveur de FLEURY ou presque : des fautes imaginaires, des hors jeu non sifflés, des fautes en faveur du FCB non sifflés. Mais le comble est lorsque l'arbitre central siffle un coup franc en faveur du FCB pour d'un coup le donner à FLEURY...?!?
    A part ça Ibrahim propose de bonnes solutions alternant le collectif & les actions individuelles mais sans les conclure bien qu'il voulait vraiment marquer. A la 65ème minute un coup franc en faveur du FCB est sifflé dans l'axe légèrement sur la droite à 25m du but adverse. Bolo prend ses responsabilités & veut le tirer, & il le fait magnifiquement avec un ballon bien travaillé qui finit en pleine lucarne gauche. Encore un joli but à son actif en plus de celui de la Coupe.
    Le reste de la mi-temps n'est qu'anecdotique avec toujours autant d'erreurs d'arbitrage & d'occasions en notre faveur mais sans réel danger.

A noter un arbitrage assez bon en première période & catastrophique en deuxième, une bonne rentrée d'Ibrahim bien qu'il n'ait pas marqué, un énorme match de Jérémy, un meilleur positionnement de Seb & une parade de Ludovic en tout de fin de match.

FCB

P G G P G G